Accueil / Les huiles essentielles

Les huiles essentielles

Les huiles essentielles pour vitaliser vos cheveux

Après un massage aux huiles essentielles, une douce odeur vous enveloppe…

Les huiles végétales et huiles essentielles sont en harmonie avec votre cuir chevelu. Subtilement appliquées sur le cuir chevelu elles vont vous aider a découvrir et a éveiller vos sens.

 

Les trois complexes aromatiques ont une base commune composée de trois huiles végétales : l’huile de Germe de Blé, l’huile de Jojoba et l’huile de Sésame.
Les combinaisons d’huiles essentielles varient afin decouvrir l’ensemble des types de cuirs chevelus.On applique le complexe aromatique sur le cuir chevelu
puis on effectue un modelage qui permet de détendre le cuir chevelu et facilite l’action des huiles. Le complexe peut être appliqué la veille du shampooing,
il agira pendant la nuit. Il est important de compléter le soin avec un masque au kaolin et un shampooing qui nettoient et purifient des toxines évacuées par l’action des huiles.

 

Les huiles végétales sont extraites des noyaux ou des graines par pression mécanique à froid et sans solvant.

Les huiles essentielles sont extraites des sommités fleuries, des racines, des feuilles ou des écorces par distillation à la vapeur d’eau. Malgré leurs actions bienfaisantes les huiles essentielles peuvent provoquer des allergies.C’est pourquoi certaines sont notées par la mention «bien, précautions d’emploi».

 

Le complexe A : APAISANT 

 

les huiles apaisantes

Le complexe APAISANT,  un mélange d’ huile végétales de sésame, germe de blé, de jojoba et huile essentielle de cajeput, de niaouli, romarin et thym.

Soins préconisés pour des problèmes de pellicules et démangeaisons. Apaise le cuir chevelu sec ou irrité et élimine les pellicules. La synergie de quatre huiles essentielles et d’une base de trois huiles végétales confère au Complexe A un pouvoir apaisant, hydratant. Les arômes du Complexe A sont herbacés et rafraîchissants.

 

 

Le complexe B :  STIMULANT

les huiles stimulantes

Le complexe STIMULANT, un mélange d’huile végétale de sésame, germe de blé, de jojoba, et huile essentielle de romarin, de cyprès, de thym et d’ylang ylang.

Soins préconisés pour des problèmes de cuir chevelu gras.

Procure une sensation de fraîcheur intense, assainit et rétablit l’équilibre du sébum. Il tonifie le cuir chevelu et le protège des agressions extérieures (telles que la pollution). Les arômes du Complexe B sont herbacés et mentholés.

 

 

Le complexe C : RAFRAICHISSANT

les huiles rafraichissantes

Le complexe RAFRAICHISSANT, un mélange d’huile végétale de sésame, germe de blé, de jojoba et d’huile essentielle de sauge, thym et menthe.

Forme un film hydratant, décongestionne le cuir chevelu et freine la chute des cheveux. Les arômes du Complexe C sont herbacés, fleuris et boisés.

 

Les soins sont peuvent être suivis d’une application d’argile et peuvent être pratiqués le même jour que la coloration.